/news/currentevents

Un camionneur perd le contrôle de son véhicule

Kate Tremblay | TVA Nouvelles 

La perte de contrôle d'un poids lourd survenue tôt mardi matin sur la route 175 dans la Réserve faunique des Laurentides préoccupe le ministre des Transports.

Le véhicule se trouvait à une quarantaine de kilomètres de Saguenay, dans une pente descendante qui s’étire sur plus d’un kilomètre.

«C'est vraiment en raison du mauvais entretien de la route, a expliqué le camionneur des Maritimes, Austin Callum, qui traversait la Réserve faunique des Laurentides pour la première fois. J'ai freiné pour éviter une voiture devant moi, et j'ai préféré finir dans le fossé. Je ne roulais pas si vite. C'est inconcevable qu'il n'y ait pas de sel sur la route.»

François Bonnardel a confirmé avoir demandé des précisions sur les circonstances de la sortie de route.

Les sept véhicules de déneigement de l'entrepreneur chargé de l'entretien de cette portion de la route 175 étaient tous à pied d'oeuvre dans les heures précédant l'accident.

Le camion a finalement été dégagé plus de trois heures après la sortie de route. Les techniciens d'Urgence-Environnement ont été demandés sur place en raison d'un léger déversement de diesel.

Cette analyse permettra de vérifier si l'ensemble des exigences du ministère des Transports ont été respectées.

Des camionneurs rencontrés dans le secteur Laterrière, à l'entrée de la Réserve faunique des Laurentides, ont indiqué à TVA Nouvelles que l'entretien de la chaussée laissait à désirer cette saison.