/news/currentevents

«Est-ce que je la tue ou je ne la tue pas?»

Jean-François Tremblay | TVA Nouvelles

Au lendemain de l’agression au couteau contre une élève d’une école primaire d’Alma, au Lac-Saint-Jean, on en sait un peu plus sur cette troublante histoire. Les témoignages d’enfants qui ont assisté à scène donnent froid dans le dos.

À lire aussi : Une élève du primaire blessée après une dispute avec un autre jeune à Alma

«Est-ce que je la tue ou je ne la tue pas?» Ce sont les mots que le jeune garçon d'Alma aurait prononcés avant de donner un coup de couteau dans le dos d'une jeune fille dans la cour de l'école primaire Saint-Pierre.

TVA Nouvelles a rencontré des enfants accompagnés de leurs parents qui ont accepté de raconter ce qui s’est produit aux alentours de 13h.

«"Je vais aller tuer la petite fille." Après ça, il est allé et il lui a donné un coup de couteau dans le dos», raconte un jeune.

«Il a remis son couteau dans ses poches et il est allé dans l’école se sauver», ajoute-t-il.

Une équipe de neuf spécialistes, dont cinq psychologues, a été déployée à l'école pour apporter un soutien aux enfants et aux membres du personnel.

La directrice a d'ailleurs rassuré les enfants en leur disant que la jeune fille blessée allait bien.

La Sûreté du Québec a complété son enquête.

L'affaire n'ira pas en Justice puisque le jeune garçon est âgé de moins de 12 ans, mais des ressources sociales ont été saisies du dossier.

 

Dans la même catégorie