/buzz

Nouveaux emojis : Handicap, homosexualité et... petit pénis?

TVA Nouvelles

Le Consortium Unicode a dévoilé mercredi une liste de 230 nouveaux emojis validés par l’association responsable de leur standardisation et qui pourraient se retrouver sur vos téléphones intelligents au cours de la prochaine année.

Parmi les nouveautés les plus importantes, notons l’ajout d’emojis représentant des personnes handicapées – fauteuil roulant, canne pour aveugle, prothèses et chien guide font ainsi leur apparition dans la grande famille.

Toujours dans la lignée de la diversité, le Consortium Unicode a approuvé des emojis de couples homosexuels et interraciaux.

Côté produits alimentaires, la liste accueille entre autres la gaufre, l’huître, l’ail et le maté. Le flamant rose, la loutre, le paresseux, le putois et l’orang-outan s’ajoutent quant à eux à la jungle d’emojis animaliers.

Des emojis détournés

Impossible de passer sous le silence certains ajouts qui ont déjà fait l’objet de détournement de la part des internautes. Ainsi, la veste de sécurité a déjà été interprétée comme un emoji «gilet jaune».

Mais le détournement le plus notable et qui risque de faire beaucoup jaser est celui de l’emoji intitulé «main qui pince». Les internautes y ont plutôt vu une référence à un organe reproducteur masculin de petite taille.

«Enfin un emoji représentatif de la taille de mon sexe», a ironiquement tweeté un internaute.

 

«ENFIN, un emoji de petit pénis!», s’est réjouie une autre.

 

Dans tous les cas, l’emoji d’aubergine aura dorénavant un «petit» frère.

Unicode 12.0 sera distribué le 5 mars 2019. Google et Apple pourront ensuite les adapter à leur propre charte graphique et les intégrer à leurs propres mises à jour.