/news/politics

Pierre Nantel au Bloc québécois?

TVA Nouvelles 

Alors que la majorité des députés du Nouveau parti démocratique (NPD) ont voté contre la motion demandant une déclaration d’impôt unique gérée par Québec, Pierre Nantel a plutôt opté pour le camp des conservateurs et des bloquistes. Ce choix a soulevé des questions sur son avenir avec le parti.

«Ma lecture à moi, c’est que quand il y a un consensus à l'Assemblée nationale, c’est quelque chose qu’on se doit de relayer», a expliqué le député néo-démocrate de Longueuil-Saint-Hubert.

À lire aussi: Un député québécois s'abstient sur la motion

Le nouveau chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet s’est porté à sa défense.

«Ce n’est pas la première fois que M. Nantel choisit de voter du côté de ce que lui considère comme des intérêts plus nationalistes du Québec», a-t-il dit.

Questionné par TVA Nouvelles, Pierre Nantel n’a pas complètement fermé la porte au Bloc et a insisté que cette question demeurait hypothétique. Ses collègues au sein du NPD ne s’en formalisent pas trop.

«Pierre Nantel est un néo-démocrate. On est content de l’avoir avec nous. On espère qu’il sera candidat aux prochaines élections. Le reste, c’est de la politique-fiction», a martelé le député Alexandre Boulerice.

Pendant ce temps, le NPD peine à remonter la pente dans les sondages. Son chef Jagmeet Singh consacre ses énergies à tenter de se faire élire dans Burnaby-Sud, en Colombie-Britannique.

Dans la même catégorie