/news/currentevents

Labo de fabrication de faux billets: 5000 $ de billets contrefaits saisis

Agence QMI

Un total de 5000 $ en faux billets de 20 $ ont été saisis jeudi dans le garage de Trois-Rivières qui abritait un laboratoire de fabrication d’argent contrefait, selon le bilan fourni vendredi par la Sûreté du Québec (SQ).

Le laboratoire avait été installé dans un garage annexé à une résidence louée par un couple dans le secteur de Pointe-du-Lac.

Un homme de 26 ans connu des milieux policiers en matière de fraude et une femme de 25 ans qui se trouvaient sur les lieux ont été arrêtés, puis libérés sous promesse de comparaître le 10 juin prochain.

Une autre perquisition a été menée dans ce dossier quelques heures plus tard, sur la rue Georges, dans le secteur de Saint-Louis-de-France, où 7300 $ de «vrai argent» a été saisi.

La SQ a rappelé que les nouveaux billets fabriqués en polymère demeurent le matériau le plus «sécuritaire» pour éviter la contrefaçon.

«Il est important de vérifier les caractéristiques de sécurité des billets. Dans le cas présent, les faux billets n’étaient pas parfaits», a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Rappelons que ce sont des informations fournies par le public qui ont permis aux autorités de découvrir le laboratoire illégal.

Dans la même catégorie