/buzz

Il tente de s’évader... le plafond s’écroule!

TVA Nouvelles | D'après CNN

Une tentative d’évasion a connu une fin abrupte et quelque peu humiliante pour le détenu d’un centre pénitencier de l’Indiana.

Voyez le reportage de CNN (en anglais) dans la vidéo ci-dessus

Sur des images captées par une caméra de surveillance, en début de semaine, on voit le plafond de la prison céder sous le poids de l’homme de 28 ans, qui reste alors accroché par des fils.

Ce dernier avait décidé de prendre le large en accédant à la salle d’examen médical. «Il a barré la porte derrière lui avant de grimper à l’intérieur du plafond, explique un porte-parole de l’établissement carcéral. Il a ensuite rampé jusqu’à la salle de prise d’empreintes digitales.»

À ce moment, le détenu est resté coincé, puis est tombé à travers le plafond auquel il est resté suspendu par le filage. Les forces de l’ordre l’attendaient à cet endroit pour le cueillir et n’ont pas hésité à lui infliger des décharges de pistolet électrique (taser).

L’individu a été conduit à l’hôpital pour subir des tests, mais il a été renvoyé en prison peu de temps après. Dans un premier temps, il y avait été écroué après avoir omis de se présenter en cour pour diverses accusations. À la suite de ce fâcheux incident, il fera également face à une accusation de tentative d’évasion.

Trois sections du centre pénitencier ont subi des dommages relativement importants.

«Nous avons effectué quelques changements à l’établissement, précisent les autorités carcérales. La salle d’examen médical ne peut plus se verrouiller de l’intérieur et nous allons probablement remplacer [la porte] par un rideau d’intimité.»