/regional/quebec/quebec

Le Google Doodle honore le Carnaval de Québec!

TVA Nouvelles

capture Google

Google fait un charmant clin d’œil au Carnaval de Québec, ce vendredi, dont il souligne les 65 ans en lui consacrant rien de moins qu’un Doodle!

Les internautes qui se rendent sur la page d’accueil du moteur de recherche y verront donc un hommage à l’emblématique Bonhomme, dont on reconnaît le bonnet à pompon et la ceinture fléchée.

Les autres personnages représentés sur le dessin s’adonnent à confectionner une sculpture de glace qui à partir des lettres de Google.

Vous avez jusqu’à 23h59 pour voir cet en-tête sur Google.ca.

«Google, à son initiative, a choisi de mettre le Carnaval de Québec en valeur à travers tout le Canada le 8 février, jour de l’inauguration du Carnaval de Québec 2019. Voilà qui démontre clairement toute l’importance du Carnaval et de Bonhomme dans la culture canadienne ! Bonhomme fait maintenant partie d’un club sélect !», a déclaré la directrice générale du Carnaval Mélanie Raymond.

L’assistant Google va également pouvoir répondre à toutes sortes de questions rigolotes au sujet du Carnaval et de Bonhomme.

Toute personne qui possède un appareil fonctionnant avec l’Assistant Google est donc invitée à s’amuser à poser les questions suivantes: «OK Google, raconte-moi quelque chose sur le Carnaval», «OK Google, connais-tu Bonhomme Carnaval?», «OK Google, montre-moi comment danser comme Bonhomme Carnaval?» ou encore «OK Google, qui se cache dans Bonhomme Carnaval?»

Sinon, lancez simplement un «OK Google, Salut Bonhomme» à votre assistant et voyez sa réaction.

La cérémonie d’ouverture du 65e Carnaval de Québec aura lieu en fin d’après-midi.

Dans la même catégorie