/news/culture

8 moments des Grammys qui nous ont laissé perplexes

Francis Beaudry | Agence QMI

À l’occasion de la 61e cérémonie des Grammy Awards qui aura lieu dimanche soir, voici quelques moments étranges de la grande fête de l'industrie de la musique américaine qui rappellent que les vedettes et leur ego font toujours partie intégrante des galas, aussi prestigieux soient-ils.

Rivalités, drames, égocentrisme et prestations étranges: les Grammys offrent toujours leur lot de surprises, eux qui attirent en moyenne une trentaine de millions de téléspectateurs chaque année.

1- Adèle brise son trophée pour Beyoncé

Grâce à «25» et «Lemonade», Adele et Beyoncé sont respectivement nommées dans la catégorie Album de l’année en 2017.

Après qu'Adèle ait encensé l’effort de sa rivale pendant le discours suivant sa victoire, son trophée s'est semble-t-il brisé en deux. Si Adèle a bien tendu un morceau de trophée à Beyoncé lorsqu’elles se sont croisées plus tard durant la soirée, était-ce un accident ou un geste volontaire? Personne ne le sait...

 

2- Les anciennes chanteuse de Destiny’s Child remplacées

À la suite de changements majeurs au sein de la formation pop qui a largué LeToya Luckett et LaTavia Roberson à la faveur de Michelle Williams et Farrah Franklin, les femmes de Destiny's Child sont en lice pour un Grammy grâce à leur chanson «Bills, Bills, Bills» en 2000.

Très populaire, la pièce avait alors seulement été interprétée par le quatuor original. Mais ce sont les nouvelles venues qui se sont présentées au gala. Malaise.

3- Adèle bousille le début de son hommage à George Michael

La diva anglaise a encore une fois fait parler d’elle aux Grammy Awards en 2017 alors que sa prestation a connu un léger raté qu’elle a rapidement constaté et corrigé... en blasphémant!

 

4- Taylor Swift règle ses comptes avec Kanye West

Après la controverse qui a entouré la chanson «Famous» de Kanye West lui étant semble-t-il destinée, la jeune Taylor Swift a voulu se défendre d'avoir été ainsi dénigrée. En 2016, lors des remerciements liés au prix de l'Album de l’année («1989»), la star a fait voler les couteaux très bas...

 

5- 50 Cent s’invite sur scène avec Evanescence

Finaliste à l'obtention du prix du Meilleur nouvel artiste au gala de 2004, 50 Cent a voulu attirer sur lui une partie de la lumière des projecteurs, même si c'est la formation Evanescence qui a gagné.

Le rappeur a suivi de très près la chanteuse Amy Lee jusque sur la scène, avant de se faire gentiment rappeler qu’il devrait retourner à sa place...

 

6- Les Twenty One Pilots retirent leurs pantalons

Dans un élan de passion ou un moment d’égarement en 2017, les membres du duo Twenty One Pilots décident d’aller accepter le prix de la Meilleure prestation en duo... sans pantalons.

Le discours en caleçons qui a suivi a probablement semé la confusion chez plusieurs personnes...

 

7- Lady Gaga dans un œuf géant

On connaît le style de Lady Gaga, mais habitué ou non à ses apparitions médiatiques «flyées», son arrivée aux Grammys de 2017 avait de quoi surprendre.

Enfermée dans un œuf gigantesque porté par deux solides gaillards, l’icône de la pop a pu «éclore» devant une foule qui s’est sans doute longuement demandé ce qui se passait à ce moment.

 

 

8-Le look or de CeeLo Green

Quand les images parlent d'elles-mêmes...

 

Est-ce que la cérémonie de cette année connaîtra elle aussi son lot de controverses et offrira des moments malaisants? Ça reste à voir!

Dans la même catégorie