/news/currentevents

Face-à-face entre un véhicule de la police et un véhicule suspect

Agence QMI

FD-ACCIDENT-POURSUITE-POLICIERE

Pascal Girard/AGENCE QMI

Une fourgonnette du Service de police de la Ville de Montréal a été impliqué dans un face-à-face avec un véhicule suspect dimanche soir dans un secteur résidentiel du nord de Montréal.

Heureusement, personne n’a été blessé sérieusement dans cet accident.

La collision est survenue vers 19 h 30 à l’intersection de la rue Garnier et de la terrasse Garnier, un peu à l’ouest de l’avenue Papineau et un peu au sud du boulevard Henri-Bourassa, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Avant l’accident, les policiers avaient vu le conducteur du véhicule suspect omettre de s’arrêter à un feu rouge, a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

La porte-parole a expliqué que «les policiers ont tenté de l’intercepter, mais en constatant avec le numéro de plaque qu’il s’agissait d’un voiture volée et que le conducteur refusait de s’immobiliser, ils ont décidé de ne pas insister».

Toutefois, a ajouté Caroline Chèvrefils, les policiers ont vu le véhicule s’engager dans la terrasse Garnier, une rue en «U», et sont allés l’attendre à l’autre extrémité du «U». Le véhicule suspect est alors apparu et une collision frontale a eu lieu.

Le conducteur de la voiture volée, qui n’a pas été blessé, a été arrêté pour vol de véhicule et agression armée. Il s’agit d’un homme de 52 ans connu des milieux policiers.

Les deux policiers n’ont subi que des blessures mineures, mais ont quand même été conduits à l’hôpital par mesure de précaution.

Une enquête a été ouverte. Le suspect devait être rencontré par des enquêteurs en soirée dimanche.