/news/society

Préparez les pelles, une autre «forte tempête» est à l'horizon

Agence QMI

Les Québécois qui en ont assez des précipitations ont intérêt à faire le plein de soleil dimanche et lundi puisque le ciel s'apprête à leur envoyer une grosse dose d'amour à temps pour la Saint-Valentin sous la forme d'une tempête qui pourrait laisser jusqu'à 30 cm de neige dans son sillage.

Selon Environnement Canada, une dépression arrivera sur le sud-ouest du Québec mardi. La neige devrait débuter en après-midi pour s'intensifier en soirée et au cours de la nuit, avant de se poursuivre mercredi.

«Des accumulations totales de 15 à 30 centimètres de neige sont généralement attendues au passage de cette tempête», a expliqué l'organisme fédéral dans un bulletin météorologique spécial.

Les précipitations pourraient même atteindre jusqu'à 40 cm en Outaouais et par endroits dans la vallée du Saint-Laurent, entre Montréal et Tadoussac.

«De plus, de forts vents combinés à la neige pourraient réduire grandement la visibilité dans la poudrerie», a poursuivi Environnement Canada.

En attendant le retour en force de la neige mardi, les habitants du sud-ouest de la province ont droit à deux journées ensoleillées, dimanche et lundi.

Les Québécois désireux de faire le plein de vitamine D auront toutefois intérêt à se couvrir chaudement, particulièrement lundi, alors que le mercure ne dépassera pas -12 °C, ou -20 degrés avec le facteur éolien, à Montréal et à Québec.

Dans la même catégorie