/news/currentevents

Un bâtiment commercial endommagé par les flammes à Québec

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

GUY MARTEL/AGENCE QMI

Un incendie de troisième alarme a causé des dégâts importants dans un bâtiment commercial appartenant au groupe Canam, à Québec, dimanche.

Le feu s’est déclaré à 12h38 dans l’immeuble situé au 1695, rue du Grand-Tronc dans le quartier Duberger-Les Saules. Le bâtiment avait été évacué à l’arrivée des pompiers. Personne n'a été blessé.

«On ne connaît pas la cause. C’est un feu principalement de structure qui a pris dans un mur extérieur du bâtiment», a expliqué Alexandre Lajoie, porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ).

L’incendie a nécessité le déclenchement d’une troisième alarme et le déploiement d’une soixantaine de pompiers. L’essentiel des flammes avait été éteint une heure après le début de l’événement.

«C’est un feu qui n’est pas évident pour les pompiers. [...] Il faut ouvrir les murs pour ensuite procéder à l’extinction. Ça demande beaucoup d’efforts», a mentionné M. Lajoie.

L’entreprise Canam se spécialise dans la fabrication de composants métalliques et exploite 25 usines en Amérique du Nord. Elle a son siège social à Saint-Georges. Le bâtiment sinistré abrite notamment des bureaux et un entrepôt.

La valeur des dommages n’a pas été évaluée encore.