/news/currentevents

EN VIDÉO | Des gens lancent des chaises sur une autoroute achalandée de Toronto

Agence QMI

Une femme qui a eu l'étrange idée de lancer une chaise pliante d'un balcon haut de plusieurs étages sur une autoroute en contrebas était recherchée par la police torontoise, lundi.

Dans une vidéo publiée sur Instagram et devenue virale au cours de la fin de semaine, on peut voir une jeune femme blonde lancer la chaise sur la voie rapide Gardiner Expressway. On y aperçoit la chaise chuter sur quelques dizaines d'étages, mais la vidéo coupe juste avant qu’elle ne touche le sol.

 

L'événement s'est vraisemblablement produit aux environs de 10 h, samedi matin, a précisé la police de Toronto dans un communiqué publié lundi.

La jeune femme ne semble pas s'être arrêtée là. Selon la police, d'autres objets ont également été jetés d'un balcon et ont été retrouvés au pied de l'édifice, une tour à condos.

Heureusement, personne n'a été blessé. Les conséquences de cet acte auraient néanmoins pu être désastreuses, d'autant plus que le Gardiner est une voie très achalandée qui relie le centre-ville de la métropole ontarienne à sa banlieue ouest.

La police de Toronto a ouvert une enquête. La jeune femme pourrait être accusée de méfait mettant la vie d'autrui en danger.

L'agent David Hopkinson, porte-parole de la police de Toronto, a cependant expliqué à la chaine CP24 que la tour de condos sert aussi «d'hôtel» alors que plusieurs personnes y louent un appartement pour la fin de semaine, ce qui pourrait compliquer la tâche des enquêteurs pour retrouver la jeune femme.

Pas une première

Un utilisateur du site Reddit a publié une photo qui montre deux chaises mutilées sur le trottoir. La photo aurait été prise lundi matin à l’angle nord-est des rues Lakeshore et York.

Un autre utilisateur du réseau social qui vit dans un édifice faisant face au Gardiner Expressway a affirmé qu'il est commun de voir des gens lancer des choses de leurs balcons vers l’autoroute.

- Avec la collaboration de Philippe Melbourne Dufour