/news/currentevents

Important déploiement pour un incendie dans un garage commercial

TVA Nouvelles

De nombreux pompiers ont été déployés lundi après-midi dans l’arrondissement de Montréal-Nord pour combattre un brasier dans un garage commercial.

Visionnez ci-dessus les images prises par Andy-St-André à bord de l'Hélicoptère TVA Nouvelles

L’incendie s’est déclenché autour de 14h15 dans le bâtiment situé près de l’intersection de l’avenue Jean-Meunier et du boulevard Industriel, à la limite avec l’arrondissement de Saint-Léonard. Dans le même bâtiment, on retrouve un atelier de mécanique et un autre de réparation de pneus, a expliqué le chef aux opérations Francis Leduc.

Les flammes se sont rapidement propagées aux pneus, ce qui a fait apparaître un imposant panache de fumée, visible à des kilomètres à la ronde.

Comme l’atelier de mécanique était en opération, l’incendie est considéré pour le moment comme accidentel.

 

Aucun blessé

Tous les employés ont réussi à évacuer rapidement les lieux; un seul a été évalué sur les lieux par les ambulanciers d’Urgences-santé pour avoir inhalé de la fumée, mais son état ne semblait pas nécessiter de transport vers un centre hospitalier.

Le courant a été coupé dans le secteur pendant l’intervention des pompiers.

Tout ce qui se trouvait dans le garage est une perte totale, a indiqué M. Leduc. Des dommages de plus de 100 000 $ ont été infligés au bâtiment; considérant l’ampleur des dégâts, il est possible qu’il soit démoli.