/regional/estduquebec/basstlaurent

Le NM Apollo entrera en service jeudi

TVA Nouvelles

Le nouveau traversier acheté d’urgence par le gouvernement du Québec pour assurer la liaison entre Matane, Baie-Comeau et Godbout entrera en service dès jeudi.

Acheté au coût de 2,1 M$, le NM Apollo devait entrer en service le 1er février, mais le temps d’opérationnalisation a été beaucoup plus long que prévu. Selon ce que TVA Nouvelles a appris, d’importants travaux de nettoyages ont dû être effectués dans le navire construit en 1970, puisqu’il a été remis en mauvais état à la Société des traversiers du Québec (STQ).

Puisque des travaux doivent être réalisés à l’embarcadère de Matane et que des essais en mer doivent être effectués, les traversées maritimes seront annulées mardi et mercredi avec le CTMA Voyageur. Les traversées aériennes continueront toutefois d’être offertes pendant ces deux journées selon l’horaire habituel.

«La STQ cessera d'offrir des vols dès l'entrée en service du navire, a indiqué la société d’État par voie de communiqué lundi en fin d’après-midi. Les derniers vols auront donc lieu le mercredi 13 février, si les conditions météo le permettent.»

La STQ précise également que «toutes les réservations pour le service maritime prises jusqu'à présent seront honorées puisque l'horaire du NM Apollo demeurera le même que celui du NM CTMA Voyageur».

Dans la même catégorie