/news/currentevents

Une veillée pour les victimes du tueur en série Bruce McArthur

Agence QMI

Plus de 200 personnes se sont rassemblées, dimanche soir, dans une église du quartier Riverdale à Toronto, pour une veillée en mémoire des victimes du tueur en série Bruce McArthur, condamné à la prison à vie vendredi.

Des membres des familles des victimes et des amis ont participé à l’événement à l’église Metropolitan Community, ont rapporté plusieurs médias torontois.

Le révérend Jeff Rock a indiqué dans une entrevue accordée à CityNews que les crimes haineux commis par McArthur avaient soulevé beaucoup d’émotion dans la communauté: «Le but de cette veillée est de rassembler les gens, qu'ils soient dans le deuil, qu’ils soient en colère, et de créer un espace sûr pour nous permettre de nous rassembler en tant que communauté et de commencer réellement le processus de guérison».

Dans son discours à l’église, il a déclaré qu’il était maintenant temps de «commencer le processus de deuil», ajoutant: «Nous ne laisserons pas la haine gagner».

Il a aussi souligné que cette veillée permettait à des gens de différentes cultures et religions à se rassembler pour contrer l’homophobie.

En début de cérémonie, huit bougies ont été allumées en mémoire des huit hommes tués par McArthur, et une neuvième a été allumée pour leurs proches.

Bruce McArthur a été condamné, vendredi, à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans, pour le meurtre de huit hommes de la communauté LGBTQ de Toronto.

Dans la même catégorie