/news/world

De la neige tombe sur Hawaï lors d’une violente tempête hivernale

TVA Nouvelles 

Une rare tempête hivernale a laissé les sommets de l’île de Maui enneigés la fin de semaine dernière. En plus de températures froides, des vents violents ont également soufflé sur l’archipel américain.

Le service météorologique national basé à Honolulu a parlé d'une tempête «historique».

Notamment, des flocons de neige sont tombés près du volcan Haleakala. S’il arrive que de la neige tombe sur les sommets d’Hawaï en hiver, il est extrêmement rare qu’il y en ait au sol à basse altitude.

Des vents avec la force d’un ouragan ont aussi été signalés. Au sommet de Mauna Key, sur Big Island, des vents de plus de 300 km/h ont été enregistrés. Selon le service météo local, la température à cet endroit aurait même chuté jusqu’à -11 degrés Celsius, un record.

Selon des médias américains, un homme de 66 ans aurait perdu la vie en lien avec le passage de la tempête.

Les météorologues analysent toujours les données de cette tempête afin d’en définir précisément à quel point elle se démarque dans l’histoire.

En août dernier, Hawaï avait également été le lieu d’un événement météo inhabituel alors que l’archipel avait été frappé par Lane, l’ouragan le plus puissant à frapper cet État du Pacifique.

Dans la même catégorie