/news/culture

George Clooney critique l’attitude des médias envers Meghan Markle

WENN

George Clooney n'apprécie pas le traitement médiatique réservé à la duchesse de Sussex.

L'acteur s'en est inquiété lundi après la publication par le tabloïd Daily Mail d'une lettre privée écrite par Meghan Markle à son père.

«Il faut que je le dise, mais j'ai vu cet article. Ils chassent Meghan partout, elle est poursuivie et diffamée. Mais c'est une femme enceinte de sept mois et on la poursuit et on la diffame comme on l'a fait avec Diana. L'histoire se répète. On a vu comment ce genre d'histoire se finit. Je n'arrive pas à trouver de mot pour dire à quel point c'est frustrant», s'est-il inquiété lors d'une conférence de presse pour sa série «Catch-22».

La mère du prince Harry, Diana, est morte en 1997 dans un accident de voiture à Paris, alors qu'elle était poursuivie par une équipe de paparazzi qui tentait de la prendre en photo.

La princesse de Galles était ciblée par les tabloïds depuis plusieurs années après sa séparation du prince Charles.

George Clooney a également fait référence à la lettre écrite par Meghan Markle, dans laquelle elle aurait écrit à son père Thomas qu'il a «brisé son cœur en un million de morceaux» en colportant des mensonges dans la presse.

«On prend une lettre écrite d'une fille à son père et on la diffuse partout. C'est cruel ce qu'on lui fait, là, c'est irresponsable. Je suis très surpris par ça», a ajouté l'acteur.

Peu de temps avant le mariage de sa fille avec le prince Harry, Thomas Markle avait vendu des photos de lui se préparant à la cérémonie, à des paparazzis.

Il avait ensuite annulé son voyage en Angleterre et a depuis publiquement interpellé sa fille, par médias interposés, pour qu'ils réparent leur relation.

Dans la même catégorie