/finance/homepage

Jeux vidéo : Novaquark débarque à Montréal

Agence QMI

Capture d'écran YouTube

Un autre studio étranger de jeux vidéo s’implante à Montréal.

Novaquark de France a annoncé mardi l’ouverture d’un bureau dans la métropole. L’entreprise basée à Paris compte embaucher une cinquantaine d’employés qui se concentreront surtout sur la production du jeu MMOG de «Dual Universe».

Stéphane D’Astous, fondateur et ancien directeur d’Eidos-Montréal, a été nommé directeur général de la nouvelle antenne montréalaise.

«C’est un véritable honneur de me joindre à l’équipe de Novaquark et d’ouvrir un studio de calibre mondial à Montréal, a dit M. D’Astous par communiqué. Nous travaillerons sur "Dual Universe", un jeu extrêmement audacieux qui changera la façon de jouer aux jeux vidéo et l’expérience des joueurs. Aucun autre studio de jeux vidéo à Montréal n’offre ce type de jeu; c’est un excellent ajout à notre ville.»

Novaquark a notamment été appuyé par Montréal International pour son implantation au Québec.

«Les plus grands producteurs de jeux vidéo ont successivement choisi la métropole québécoise pour sa culture créative, dynamique et artistique, qui en font aujourd’hui le 5e pôle mondial et le plus important hub de jeux vidéo au Canada. L’industrie québécoise du jeu vidéo a connu une augmentation fulgurante au chapitre du nombre d’entreprises, en hausse de 42 % depuis 2015; elle est particulièrement bien placée pour tirer parti d’une croissance mondiale estimée à 7 % dans ce secteur», a précisé Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.