/finance/homepage

La fin pour le magazine anglophone «Ricardo»

Agence QMI

La version papier anglophone du magazine culinaire «Ricardo» cessera sous peu, a annoncé RICARDO Media, mardi.

Distribué à 75 000 copies six fois par année au Canada anglais, ce magazine de Ricardo Larrivée publiera son dernier numéro, le 18 mars prochain.

RICARDO Media a précisé que malgré une croissance des abonnés et des ventes depuis son lancement il y a cinq ans, cette publication anglophone n'arrivait pas à être rentable.

«La structure de distribution de notre magazine au Canada anglais nous oblige à remettre plus de 70 % de nos ventes aux distributeurs et aux détaillants, puis les revenus générés par la publicité dans les magazines canadiens, dont le nôtre, continuent de fuir vers les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft)», a précisé l'entreprise.

Le site web anglophone de Ricardo demeure, tout comme ses publications sur les réseaux sociaux. La compagnie fondée par Ricardo Larrivée soutient que plus d'un million d'anglophones consultent son site internet mensuellement.

La version francophone du magazine «Ricardo» n'est pas touchée par cette fermeture.