/regional/montreal/montreal

VU DU CIEL | Le calme avant la tempête dans les dépôts à neige

C’est une bordée pas ordinaire qui s’apprête à tomber sur le Québec. Montréal, ses environs, et l’Estrie sont les régions où les précipitations risquent d’être les plus abondantes, alors qu’entre 25 et 40 centimètres de neige y sont attendus.

Mais ce matin, c’est le calme avant la tempête dans les dépôts à neige, qui seront vraisemblablement sous pression dans les prochains jours.

À LIRE ÉGALEMENT

Tempête: les citoyens invités à rester chez eux

Montréalais, rassurez-vous: en survolant le site de la carrière Saint-Michel, connue autrefois sous le nom de carrière Francon, TVA Nouvelles a été à même de constater, à bord de l’hélicoptère, qu’il y reste encore beaucoup de place pour y jeter la neige qui risque à nouveau de s’accumuler dans les rues.

 

Cet immense cratère situé dans l’est de la ville est devenu au fil du temps le plus grand site de dépôt à neige de la métropole. Il a une capacité de 5 millions de mètres cubes.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.