/sports/homepage

Stade de baseball : le bassin Peel choisi?

Agence QMI

Cardinals c. Blue Jays

Martin Chevalier / JdeM

Une autre étape pour le retour du baseball majeur à Montréal semble avoir été complétée, car d'après un document diffusé mardi, le groupe d'investisseurs à la tête du projet souhaiterait la construction d'un stade au bassin Peel, dans le quartier de Pointe-Saint-Charles.

Le président-directeur général de l’entreprise Claridge, Pierre Boivin, s’est récemment inscrit au Registre des lobbyistes du Québec pour convaincre les instances politiques. Il viserait un terrain situé au sud-ouest du bassin Peel.

L’objectif de la demande de l’ancien président du Canadien de Montréal et de Stephen Bronfman est «d'obtenir l'appui (politique) du gouvernement du Québec (orientation) dans des discussions à venir avec le gouvernement fédéral (plus spécifiquement la Société immobilière du Canada) concernant la cession potentielle d'un terrain convoité par le promoteur pour un projet de stade visant à ramener une équipe de baseball professionnelle à Montréal, puisque ce terrain appartient à Canada Land Company», d’après le document.

Bronfman a discuté au cours des derniers mois avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et le premier ministre du Québec, François Legault, concernant l’arrivée possible d’une équipe du baseball majeur dans la métropole québécoise. Également, selon une étude de marché et les consultations effectuées par les gens d’affaires souhaitant le retour d’une formation des grandes ligues, un stade de 32 000 places au centre-ville serait l’idéal aux yeux du public.

Dans la même catégorie