/news/world

Un bébé âgé de quelques jours secouru d'un drain pluvial

TVA Nouvelles

Un bambin d’à peine quelques jours a été secouru d’un drain pluvial par des pompiers à Durban, en Afrique du Sud, après y être resté coincé durant de nombreuses heures, lundi dernier.

Les images saisissantes du sauvetage montrent le bébé de sexe féminin – visiblement dans ses premiers jours – être extirpé des profondeurs du drain grâce au travail des pompiers.

Les services d’urgence ont été appelés par des citoyens qui ont entendu des pleurs en provenance du drain pluvial. Les secouristes ont travaillé près de trois heures avant de finalement être en mesure de rejoindre l’enfant et de la sortir de là.

Elle a alors été remise aux paramédics, sous les cris de joie d’une foule de gens qui s’était amassée autour du site du sauvetage. L’enfant a été transporté par les airs à un aéroport local. Selon un journal local, l’enfant s’en tire avec un léger cas d’hypothermie et quelques écorchures.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte, bien que les parents de l’enfant n’aient pas encore été localisés par les autorités.