/news/culture

Céline Dion abandonnée par son agence à cause de commissions impayées

Cédric Bélanger | Journal de Québec

L’agence ICM Partners, connue au Québec pour avoir acheté le Groupe Juste pour rire en 2018, a coupé les ponts avec Céline Dion parce que la chanteuse n’aurait pas payé la commission sur un contrat de 500 millions de dollars, a rapporté le magazine Billboard, qui a mis la main sur une note interne.

Le mémo mentionnerait ceci : «Comme plusieurs d’entre vous le savez, Rob Prinz a représenté Céline Dion depuis plus de trente ans, incluant le contrat de tournée sans précédent et s’échelonnant sur plusieurs années de 500 M $ qu’elle a signé en 2017. Malheureusement, Mme Dion refuse de payer le reste des commissions qu’elle doit à l’agence en lien avec ce contrat historique.»

L’agence indique ensuite avoir tout fait pour résoudre l’affaire mais n’avoir finalement d’autre choix que d’intenter des procédures judiciaires pour récupérer son dû.

Le clan Dion n’a pas réagi à la nouvelle, qui a été diffusée en milieu d’après-midi par Billboard. De fortes rumeurs veulent que Céline Dion annonce une tournée mondiale sitôt que se terminera sa résidence de longue date à Las Vegas, en juin.