/regional/montreal/montreal

En ski de fond pour se rendre au travail

Béatrice Roy-Brunet | Agence QMI 

BÉATRICE ROY-BRUNET/24 HEURES/AGENCE QMI

Une avocate de Montréal a fait preuve de créativité pendant la tempête de neige mercredi en se rendant en ski de fond au travail afin d’éviter l’achalandage du transport en commun.

Profitant de l’importante bordée de neige, Me Geneviève Grey a enfilé ses bottes de ski de fond pour se rendre aux locaux du cabinet Grey Casgrain, sur le boulevard René-Lévesque. L’avocate a emprunté le trottoir de la rue Saint-Antoine Ouest à partir de son domicile jusqu’au centre-ville.

Cette dernière a indiqué qu’elle tentait d’éviter la foule du métro, qui est plus importante lorsque les conditions météorologiques sont difficiles. «Je me suis dit que tout le monde qui devait aller travailler allait prendre le métro», a-t-elle dit.

Expérience agréable

Le trajet lui a pris environ 45 minutes. «Ça m’a pris plus de temps pour aller au travail que si je l’avais fait en métro, mais c’était de loin l’excursion au travail la plus le fun», a-t-elle souligné.

Me Grey a quitté son domicile vers 8 h 30. «La plupart des rues, ce matin, c’était tellement facile de faire du ski de fond», a-t-elle expliqué.

Le parcours ne lui a posé aucun problème technique, hormis lorsqu’elle devait traverser des rues plus achalandées. «Il y a des rues où je devais enlever mes skis de fond, notamment Atwater.»

«C’était la première fois que je faisais du ski de fond de la saison, j’étais moins en forme. J’ai dû arrêter. Ce n’était pas aussi facile que ça», a lancé en riant Me Geneviève Grey.

Son moyen de locomotion a été bien accueilli par ses collègues. L’avocat Julius Grey, fondateur du cabinet, a photographié la jeune femme à son arrivée au travail. Il a ensuite partagé l’image sur les réseaux sociaux en soulignant le dévouement de ses avocats.

Me Geneviève Grey ne prévoyait pas utiliser ses skis de fond en soirée. Comme les trottoirs avaient été déblayés au courant de la journée, elle comptait rentrer chez elle en métro.

Dans la même catégorie