/news/currentevents

L'enquête sur la mort suspecte d'un bébé à Sherbrooke transférée à la SQ

Jean-François Desbiens | TVA Nouvelles

L'enquête entourant la mort suspecte d'un poupon mardi après-midi à Sherbrooke vient d'être transférée à l'équipe des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ).

Vers 10h mercredi, des techniciens du service d'identité judiciaire du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont complété l'analyse de la scène à l'intérieur du logement où le petit garçon inanimé a été découvert.

Les enquêteurs sont en attente de nouvelles du coroner et des examens préliminaires doivent être effectués par un pathologiste du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal.

Pour l'instant, le décès du bébé de 3 mois est toujours considéré de nature suspecte.

C'est la mère paniquée qui a appelé le 911 mardi vers 14h. À l'arrivée des policiers et ambulanciers au 660, rue McGregor, l'enfant ne présentait aucun signe de vie.

Les parents du poupon étaient sur place quand les services d'urgence se sont présentés sur les lieux. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs du SPS en soirée. Le père est âgé de 25 ans et la mère a 20 ans. Ils sont aussi parents d'un autre enfant en bas âge.