/regional/montreal/montreal

Un nouvel édicule à la station McGill

Sarah Daoust-Braun | Agence QMI

 - Agence QMI

STOCKQMI-METRO

Joel Lemay/Agence QMI

Un nouvel édicule sera construit pour accéder à la station McGill, ce qui permettra à la Société de transport de Montréal (STM) d’aménager un ascenseur pour rejoindre le métro.

La STM a l’intention de démolir un poste de ventilation naturelle, lui appartenant, situé dans un bâtiment bordant le boulevard De Maisonneuve afin de construire l’édicule.

Il s’agissait de l’endroit le plus approprié pour construire un ascenseur dans le cadre de son programme d’accessibilité universelle, en plus d’offrir un nouvel accès à la station McGill.

Ces travaux se dérouleront en même temps que d’importants travaux de réfection de la station, où la membrane d’étanchéité doit, entre autres, être remplacée. «Dans une perspective d’efficacité et afin de réduire les impacts des travaux, la STM a donc choisi de coordonner ces deux chantiers», a précisé le porte-parole de la société Philippe Déry.

2022

La STM n’a pas indiqué les coûts de cet aménagement pour «ne pas influencer le marché » puisque l’appel d’offres n’est pas publié. L’ascenseur doit être mis en service en 2022.

La construction de cet édicule n’est pas liée aux travaux du futur Réseau express métropolitain.

«Le projet n’est pas susceptible d’impacter les conditions environnementales du site, encourageant plutôt au passage l’utilisation des transports collectifs, tant le métro existant, que le Réseau électrique métropolitain (REM), en construction, se raccordant à cette station», précise-t-on dans des documents de l’arrondissement de Ville-Marie.

Un premier projet de résolution pour cet édicule a été autorisé mardi au conseil d’arrondissement.

Dans la même catégorie