Trois boutiques Samsung vont ouvrir aux États-Unis mercredi, jour où le fabricant de téléphones intelligents doit dévoiler le dernier modèle de sa gamme vedette Galaxy, qui pourrait disposer d'un écran pliable.
L'entreprise sud-coréenne, leader mondial du marché, vient ainsi empiéter sur les platebandes de son rival Apple, qui dispose de centaines de succursales aux États-Unis et dans le monde.
Samsung a dit vendredi répondre à une demande des clients.
«Les fans de (la gamme) Galaxy en particulier ont dit qu'ils cherchaient un espace à eux, un endroit où ils pourraient avoir les produits en main le plus vite possible», a justifié le groupe.
Les magasins se trouveront à Los Angeles, à New York et à Houston au Texas.
Le jour de leur ouverture, Samsung organise un événement à San Francisco où il devrait vraisemblablement présenter un modèle très attendu de téléphone à écran pliant.
Samsung est resté en 2018 leader du marché mondial avec 20,8% de parts de marché, malgré une baisse de 8% de ses ventes, selon le cabinet IDC, qui a en outre relevé que le marché mondial avait connu sa plus forte baisse l'année passée.