/news/culture

Des histoires étranges à l'ère numérique

TVA Nouvelles

Légendes urbaines, meurtres crapuleux, conspiration et cyberintimidation:  depuis deux ans, Émile Gauthier et Sébatien Lévesque animent «Distorsion», un podcast québécois qui passionnent les amateurs d’histoires étranges.

Au fil des épisodes, les deux animateurs se sont penchés sur une cinquantaine de sujets dont la disparition de Mélissa Blais, l’assassinat de la journaliste Kim Wall, l’affaire Magnotta, les recherches pour retrouver Emma Fillipof. Toutes des histoires qui ont un lien avec le web et dans lesquelles le numérique a été essentiel pour recueillir des indices.

TVA Nouvelles

«Distorsion» est maintenant un livre qui rassemble 13 récits. Le duo fournit dans le volume huit compléments d’enquêtes déjà diffusées et cinq nouveaux récits glauques.

Les bas-fonds de l’Internet

Émile Gauthier et Sébastien Lévesque sont deux professionnels des communications et du marketing numérique qui, par passion, patrouillent chaque soir les bas-fonds de l’Internet à la recherche d’histoires obscures.

«On parcourt les forums, YouTube, les bas-fonds du web pour dénicher les histoires qui enflamment les internautes», précise Émile Gauthier.

«Distorsion – 13 histoires étranges de l’ère numérique» sera disponible en librairie dès le 20 février.