/news/currentevents

Voici ce qu’on sait sur les petites victimes de l'incendie

TVA Nouvelles

Les enfants qui ont péri dans l’incendie de leur maison, mardi, en banlieue d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, étaient âgés entre 4 mois et 15 ans.

La mosquée et centre communautaire Ummah Masjid a dévoilé l’identité des petites victimes de cette tragédie.

 

À LIRE ÉGALEMENT

Sept enfants d'une même famille périssent dans un incendie

Dans cet incendie, qui s’est déclenché avant 1h du matin sur la promenade Quartz, à Spryfield, les 7 enfants n’ont eu aucune chance.

Ummah Masjid And Community Center / Facebook

 

Abdullah était âgé de 4 mois, la petite Rana avait 3 ans, Hala, elle, avait 4 ans et Ghala était âgée de 8 ans. Ont également péri dans le brasier Mohammed, 10 ans, la petite Rola, qui avait 12 ans, et Ahmed, l’aîné de la famille qui avait 15 ans.

Ummah Masjid And Community Center / Facebook

 

De nombreuses personnes se sont senties interpellées par ce drame, comme en témoigne une campagne de sociofinancement sur le site GoFundMe. Lancé en après-midi, l'appel aux dons avait rejoint près de 3000 donateurs en soirée, pour un total de près de 140 000 $.

Selon la mosquée, le père de famille lutte toujours pour sa vie.

Cette famille syrienne était arrivée au pays, il y a un an et demi environ, selon le «Chronicle Herald». Elle avait été parrainée pour s’établir au Canada.

Elle avait notamment reçu de l’aide d’une mosquée et d’une association locale venant en aide aux immigrants en Nouvelle-Écosse, l’Immigrant Services Association of Nova Scotia.

 

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de cette tragédie.

Dans la même catégorie