/regional/montreal/montreal

Un site web sur le remorquage à Montréal

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

AMÉLI PINEDA/24 HEURES/AGENCE QMI

Un Montréalais a lancé un site web sur le remorquage dans la métropole et est à la recherche d’autres experts pour l’aider à analyser les données ouvertes de la Ville à ce sujet.

Pascal Robichaud, qui travaille dans le domaine de l’informatique, a démarré la semaine dernière le site do101mtl.info/remorq pour suivre les remorquages pendant les opérations de déneigement. Il est aussi actif sur Twitter avec un compte dédié aux données ouvertes et un autre sur le remorquage.

À l’occasion de la Journée internationale des données ouvertes, qui aura lieu samedi le 2 mars, il a lancé un appel à des bénévoles pour lui donner un coup de main pour programmer, créer des cartes et des graphiques et générer les statistiques sur son site web.

Il est entre autres à la recherche d’une personne pour l’aider à automatiser la mise à jour quotidienne des données sur le remorquage.

Pascal Robichaud s’intéresse plus particulièrement à ce type de données afin de voir si l’application Info-Neige, qui permet de suivre le chargement de la neige, a un effet sur le nombre de remorquages.

Depuis le début de l'hiver, plus de 37 000 remorquages ont été enregistrés, selon le site web.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.