/news/currentevents

Tueur à gages arrêté après deux ans de cavale

Agence QMI

Un présumé tueur à gages, Frédérick Silva, a été accusé samedi après-midi à Montréal de meurtres et de tentative de meurtre.

Le dangereux individu de 37 ans, qui faisait partie des 10 criminels les plus recherchés au Québec, avait été arrêté vers 1 h du matin samedi par le groupe tactique d’intervention (GTI) du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mettant fin à une cavale de deux ans.

À LIRE ÉGALEMENT

Traque de tous les instants pour un tueur à gages de la mafia

Il est notamment soupçonné du meurtre de Daniel Armando Somoza Guildea, tué après une dispute au bar de danseuses Les Amazones le 24 mai 2017.

Trois mois auparavant, Silva et dix de ses amis s’étaient présentés dans un restaurant de Lachenaie, où se trouvait Salvatore Scoppa, 47 ans, un acteur important de la mafia montréalaise. Il aurait alors ouvert le feu à plusieurs reprises en direction de Scoppa, l’atteignant à deux reprises.

Il est également accusé d’avoir participé à un meurtre survenu en octobre dernier à Laval

Il y a quelques semaines, «Le Journal de Montréal» rapportait que ce tueur à gages pourrait avoir exécuté jusqu’à une douzaine de contrats de meurtre pour le crime organisé, dont la majorité au Québec et quelques-uns en Ontario.

Silva utilisait des noms d’emprunt et changeait souvent son apparence physique pour échapper aux policiers.