/news/currentevents

Un entrepôt flanche sous la neige

Un entrepôt abritant des dizaines de véhicules tout-terrain s’est effondré sous le poids de la neige, samedi soir, à Wendake.

C’est d’abord une alarme de vol qui a alerté les policiers de Wendake peu avant 20 h, les amenant à se déplacer dans le centre industriel Louis-Philippe Sioui.

Aucun cambrioleur n’était à l’origine de l’alarme, puisque les agents ont plutôt constaté que l’entrepôt en demi-lune, qui appartiendrait à l’entreprise SM Sport, s’était affaissé en son centre. En plus du milieu de la structure qui a flanché, la façade était dangereusement cambrée sous la pression.

Le garage sur deux étages servirait à entreposer des véhicules tout-terrain, selon ce qu’a indiqué la police de Wendake.

Menace d’effondrement

Les pompiers de Québec et une équipe d’Hydro-Québec ont été appelés en renfort. Toutefois, la précarité de la structure les empêchait d’agir samedi soir, alors que la menace d’effondrement persistait. Au passage du Journal, un épais couvert de neige était visible sur ce qui restait de la toiture du bâtiment.

Il y a un peu plus de deux semaines, un bâtiment de l’entreprise GLAM situé juste en face s’était partiellement effondré sous le poids de la neige. L’immeuble a depuis été complètement rasé.

 

 

Dans la même catégorie