/news/currentevents

Carambolage impliquant une vingtaine de véhicules sur l'A-15 sud

TVA Nouvelles

Un carambolage impliquant une vingtaine de véhicules a forcé la fermeture complète de l’autoroute 15 sud pendant plusieurs heures à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie.

L’accident est survenu à la hauteur du km 23, explique Nicole Kalombo de Transports Québec. De nombreux camions de transports ainsi que des voitures ont été impliqués.

Le carambolage a fait quelques blessés mineurs, mais heureusement aucun mort. Certains automobilistes rencontrés sur place ont parlé de miracle.

Les autorités ont envoyé un autobus sur place pour évacuer les gens qui n’étaient pas en mesure de reprendre leur véhicule.

«On demande aux gens d’éviter le secteur et de vérifier avec Québec 511 avant de se déplacer», a expliqué le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec sur les ondes de LCN demandant aux conducteurs d’adapter leur conduite en fonction des conditions routières.

Tout porte à croire que les conditions routières ont joué un rôle dans cet accident alors que d’importantes bourrasques de neige nuisaient à la conduite. Par endroit, la poudrerie rendait la visibilité presque nulle.

De nombreux camionneurs et automobilistes circulent dans ce secteur puisque l’autoroute se rend au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle qui permet de se rendre aux États-Unis.

Un autre accident sur le réseau routier a forcé la fermeture complète de la route 209 à Saint-Rémi, à la hauteur de la montée Saint-Antoine.