/news/society

Une compagnie de cannabis liée à Guy Laliberté fournira la SQDC

Agence QMI

Agence QMI

Une entreprise de marijuana ontarienne comptant le milliardaire Guy Laliberté parmi ses actionnaires et le dirigeant de Groupe Capitales Médias, Martin Cauchon, comme président de son conseil d'administration, fournira bientôt la SQDC en pot.

Lundi, 48North Cannabis Corp. a annoncé s'être entendue avec la Société québécoise du cannabis (SQDC), qui a l'intention d'acheter 1200 kg de marijuana qui seront cultivés dans un champ du côté de Brant County, en Ontario. La drogue récréative sera acheminée à la SQDC au cours du quatrième trimestre de 2019, a précisé l'entreprise.

De plus, l'entreprise fournira 120 kg de cannabis provenant de ses serres de Brantford et Kirkland Lake, en Ontario. La lettre d'intention de la SQDC à l'adresse de 48North a été signée vendredi dernier.

Selon 48North, l'entreprise est la première à s'entendre avec la SQDC pour fournir de la marijuana qui sera cultivée à l'extérieur. L'entreprise assure avoir démontré à Santé Canada que son procédé est à point et «attend impatiemment l'approbation de son permis de culture pour le début de la saison des récoltes 2019», a-t-elle précisé.

La SQDC, toujours aux prises avec une importante pénurie de marijuana dans ses boutiques, qui doivent limiter leurs heures d'ouverture, s'est engagée à acheter seulement une fraction de la production extérieure de 48North. L'entreprise estime que ses champs pourront produire jusqu'à 40 000 kg de cannabis bio sur une ferme de 100 acres.

En juin dernier, le groupe Lune Rouge, détenu par le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, avait annoncé avoir acquis près de 13 % de 48 North, en faisant ainsi un des principaux actionnaires.

L'ex-ministre de la Justice Martin Cauchon préside le conseil d'administration de l'entreprise ontarienne, tandis que l'ancien chroniqueur de «La Presse» Alain Dubuc siège sur le conseil.

Dans la même catégorie