/news/currentevents

Des passants ont tenté de sauver les touristes qui se sont noyés dans la rivière du Loup

Amélie Marcoux | TVA Nouvelles

Des passants qui ont assisté à l'accident de motoneige au cours duquel une touriste française et son fils de 11 ans se sont noyés dans la rivière au Loup, en Mauricie, ont tenté de leur porter secours.

Dimanche dernier, une touriste française de 55 ans est tombée dans le cours d'eau avec sa motoneige, sur laquelle prenait aussi place son fils, lors d'une randonnée en compagnie de son mari et de son autre enfant.

Selon le directeur du Service des incendies de Saint-Alexis-des-Monts, Raymond Beaudoin, un voisin du lieu du drame et un travailleur forestier de passage ont tenté de tirer de l'eau la motoneigiste, qui avait réussi à s'accrocher à la glace.

L'opération aurait duré une trentaine de minutes, mais à l'arrivée des pompiers, la dame avait été emportée par le courant comme son fils de 11 ans qui circulait avec elle sur la motoneige.

Le corps de l'enfant a été repêché lundi. Cependant, la dépouille de sa mère faisait toujours l'objet de recherche, mercredi.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont allés sous l'eau à plusieurs reprises au cours de la journée. Les recherches se sont concentrées à environ 200 mètres du lieu de l'accident.

La famille, qui se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche, était accompagnée d’un guide dimanche lorsque le drame s’est produit.

Dans la même catégorie