/news/politics

Témoignage de Wilson-Raybould: Justin Trudeau ne dit pas avec quoi il est en désaccord

Dominique Scali | Journal de Montréal

Le premier ministre Justin Trudeau n’a pas clarifié jeudi avec quelles parties du témoignage de Jody Wilson-Raybould il était en désaccord. 

M. Trudeau a été ainsi questionné sur l’affaire SNC-Lavalin dans le cadre d’une annonce à l’Agence spatiale canadienne à Saint-Hubert. 

 

L’ex-ministre Jody Wilson-Raybould a livré un témoignage explosif mercredi, disant avoir subi des pressions inappropriées de la part du bureau du premier ministre. Elle affirme notamment avoir fait l’objet de «menaces voilées».  

En soirée mercredi, M. Trudeau a assuré être en désaccord avec l’interprétation des évènements présentés par son ex-ministre.

Questionné en point de presse jeudi à savoir avec quelles parties précises de son témoignage il était en désaccord, M. Trudeau a indiqué qu’il avait à plusieurs reprises répété à Mme Wilson-Raybould que la décision de poursuivre SNC-Lavalin ou pas lui revenait. 

Or, cela ne contredit pas le témoignage de l’ex-ministre, qui relatait elle-même que le premier ministre avait tenu ces propos et affirmait ne pas avoir reçu d’ordre strict dans ce dossier. 

Projet lunaire 

M. Trudeau avait convoqué la presse jeudi pour annoncer la participation du Canada au «Gateway» de la NASA, un projet d’avant-poste lunaire où les astronautes pourront habiter. 

«Ce projet permettra aux êtres humains de retourner sur la Lune en plus de préparer le terrain pour une exploration plus approfondie de Mars.

Dans la même catégorie