/regional/troisrivieres/mauricie

Visite surprise de la ministre McCann à Trois-Rivières

Jonathan Roberge | TVA Nouvelles 

Courtoisie

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a passé la journée à l’hôpital de Trois-Rivières, samedi, afin d'avoir un juste portrait de ce qui se passe entre les murs de l’établissement de santé.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, c’est à la demande du syndicat qui représente les préposés aux bénéficiaires que la ministre a accepté de mettre à son agenda une visite surprise. Il semble que personne de la direction du CIUSSS n’avait été prévenu. La démarche visait «à éviter qu’on cire le plancher, qu’on ferme les portes des salles gênantes, qu’on s’assure d’avoir suffisamment d’employés et un temps d’attente acceptable», selon nos sources.

La ministre a été interpellée sur l’organisation du travail, mais tout particulièrement la problématique de temps supplémentaire obligatoire qui perdure depuis des mois et qui entraîne des cas de détresse psychologique.

«Elle a été très généreuse de son temps. Elle a accepté de se promener sur tous les étages et rencontrer des employés de chaque département. Au final, elle a vraiment une bonne lecture d’ensemble. Pour nous, l’objectif est atteint», a souri le porte-parole syndical, Pascal Bastarache.

Dans la même catégorie