/news/techno

«Clit-moi»: un jeu interactif pour éduquer sur le plaisir féminin

TVA Nouvelles

Lancé par l'Office National du Film (ONF) en collaboration avec l'UQAM, un nouveau jeu interactif nommé «Clit-moi» propose d'améliorer les connaissances des femmes et des hommes sur le plaisir féminin.

«Tout homme, femme, de plein d'âges différents, est capable de dessiner des pénis, mais quand on demande de dessiner un clitoris, la majorité n'y arrive pas», explique Hugues Sweeney, producteur exécutif à l’ONF.

Ce n'est en effet qu'en 2015 qu'a été créée la première modélisation 3D d'un clitoris, une information qui a marqué les étudiants en design graphique, journalisme, médias interactifs, qui ont créé le projet «Clit-moi» dans le cadre d'un stage à l'école interactive Jeunes Pousses, de l'ONF.

Le but du jeu, d'une durée d'environ quatre minutes, est d'apprendre à donner du plaisir au clitoris, qui compte plus de 8000 terminaisons nerveuses, avec divers mouvements.

«C'était très agréable de voir un projet arriver à l'ère "post-#MeToo" qui est plus sur une question de compréhension qu'une question de levée de boucliers ou de dénonciations», a conclu Hugues Sweeney.