/buzz

Il boira seulement de la bière pendant le carême

Raphaël Lavoie | Journal de Montréal

Un homme de l’Ohio vit définitivement dans le futur avec sa version 2.0 du carême, alors qu’il donnera un nouveau sens aux mots «jeûne» et «abstinence» en ne s’alimentant que de bière pendant 46 jours.

Selon la station de télévision WKRC, basée à Cincinnati, Del Hall sera sur une diète houblonnée jusqu’au dimanche de Pâques, le 21 avril prochain, s’abstenant de manger toute nourriture solide pendant cette période, mais variant les styles de bière chaque jour.

Le vétéran de l’armée américaine dit s’inspirer d’une tradition vieille du 17esiècle empruntée aux moines de Bavière, en Allemagne, qui, jadis, traversaient le carême en buvant seulement de la bière qu’ils brassaient eux-mêmes.

Interrogé au sujet de ses motivations, Hall, qui est justement directeur des ventes pour une brasserie de Cincinnati, dit avoir tout simplement voulu se lancer un défi, après «avoir été le premier de sa classe dans l’armée» et «avoir couru un marathon complet».

Les plus inquiets seront heureux d’apprendre que ce «fidèle» des temps modernes s’abreuvera tout de même d’eau pendant tout le carême, en plus d’être suivi par son médecin.

Il sera possible de suivre son parcours par le biais de son compte YouTube, tandis qu’il y partagera une pesée quotidienne.

Après cinq jours de «jeûne», il aurait déjà perdu 12,5 livres...