/news/currentevents

Une sexagénaire suspectée de trafic de drogue

Valérie Bidégaré | Journal de Québec

YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

Une sexagénaire de Thetford Mines a été arrêtée, vendredi, et s’expose à des accusations de trafic de cocaïne et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.

Les sergents détectives de la Sûreté municipale de Thetford Mines ont effectué une perquisition au domicile de Anne Girard, âgée de 63 ans, situé sur le boulevard Frontenac Ouest à Thetford Mines, vendredi matin.  

Au terme d’une enquête amorcée en septembre 2018, à la suite d’informations publiques, les policiers ont saisi plus de 180 grammes de cannabis, plus de 9 grammes de cocaïne, une balance, un téléphone cellulaire de même que 6600 $ à la résidence de la sexagénaire.   

Mme Girard a été arrêtée sur place avant de comparaître le jour même par voie téléphonique sous des accusations de trafic de cocaïne et de possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic.   

«Elle a été libérée sous promesse remise devant juge de paix assortie de plusieurs conditions dont celles de ne pas posséder tout appareil de télécommunications, ne pas se trouver dans tout endroit licencié, ne pas posséder ou faire usage de stupéfiants ainsi que s’abstenir de posséder tous types d’armes à feu», a indiqué par voie de communiqué le sergent aux affaires publiques et relations communautaires de la Sûreté municipale de Thetford Mines, Yves Simoneau.  

La sexagénaire doit revenir devant les tribunaux le 17 mai prochain alors que l’enquête se poursuit afin de déterminer si des accusations relativement au cannabis saisi pourraient être déposées.