/regional/estduquebec/basstlaurent

Sunwing de retour à Mont-Joli l’hiver prochain

Gilles Turmel | TVA Nouvelles 

Capture d'écran TVA Nouvelles

Le transporteur aérien spécialisé en destination vacances Sunwing sera de retour l'hiver prochain à l'aéroport régional de Mont-Joli et possiblement avec une offre bonifiée. De toute évidence, le Sud au départ de Mont-Joli est une offre populaire.

En s'installant à Mont-Joli en 2017, Sunwing espérait y embarquer une moyenne de 80 passagers par vol. Deux ans plus tard, cette moyenne dépasse souvent les 100 passagers. Pour le vol de jeudi, ils seront même 180 à monter à bord de l'avion de Sunwing sur une capacité de 189.

Donc pas de doute, le voyagiste répond à un besoin. Et les clients qui partent de l'aéroport de Mont-Joli vers le Sud proviennent autant du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie que du nord du Nouveau-Brunswick.

Sunwing leur proposait la République dominicaine la première année, le Mexique en plus cette année et une autre destination, possiblement Cuba, pourrait s'ajouter l'hiver prochain.

Et la venue de Sunwing à l'aéroport de Mont-Joli ne rend pas que les voyageurs heureux. La Régie intermunicipale qui gère l'aéroport y voit un outil de développement économique incroyable.

Les quelque 2000 passagers de Sunwing qui passeront par Mont-Joli cette année permettront à l'aéroport de connaître la plus forte croissance parmi les aéroports régionaux de la province.

Ça devrait aussi permettre de concrétiser la réalisation de travaux majeurs à l'aérogare tout en attirant de nouveaux commerces en périphérie de l'aéroport.