/news/currentevents

Des sinistrés pieds nus dans la rue à cause d'un incendie

Maxime Deland | Agence QMI

Un énorme immeuble résidentiel comptant plus de 200 logements a été évacué d’urgence, mercredi matin, lorsqu’un incendie a éclaté au 15e et dernier étage du bâtiment, dans l’arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.

Plusieurs dizaines de personnes ont dû quitter leur appartement à la hâte, certains ayant même été vus pieds nus dans la rue, alors que la température frôlait le point de congélation.

«Je ne sais pas si je vais pouvoir retourner dans mon logement. On est dans l’incertitude et j’ai mes deux enfants avec moi, je ne sais pas quoi faire», a dit une sinistrée d’origine africaine récemment arrivée au Québec, qui a toutefois préféré ne pas s’identifier.

Au total, plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. L’opération s’est faite dans le calme. Trois autobus de la Société de transport de Montréal (STM) ont été dépêchés sur place pour accueillir temporairement les sinistrés.

Personne n’aurait été blessé.

Environ 70 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour circonscrire les flammes et participer à l’évacuation de l’imposant bâtiment de 15 étages situé sur le boulevard Deguire.

La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Quelques familles ne pourront assurément pas réintégrer leur logement ayant été endommagé par le feu, l’eau et la fumée. Elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.