/news/world

Des vents dignes d’un ouragan de catégorie 2 au Colorado

TVA Nouvelles d'après CNN 

La Ville de Denver, au Colorado, a des allures de ville fantôme mercredi alors qu’un blizzard s’abat sur une vaste portion du territoire américain. Cette «bombe cyclonique» a même créé des rafales de plus de 150 km/h dans cet État.

Les vents les plus puissants ont été enregistrés à Colorado Springs, à 125 km au sud de la capitale Denver. Le trafic aérien est paralysé dans la région. La visibilité y était pratiquement nulle durant la journée. De plus, des vents de la force d’un ouragan de catégorie 1 ont soufflé sur l’aéroport.

 

À lire aussi: Une «bombe cyclonique» s'installe sur les États-Unis

Les conditions sont si mauvaises que les services d’urgence peinent à venir en aide à des automobilistes victimes de sorties de route. La chaîne d’information CNN rapporte que plus de mille véhicules étaient coincés sur les routes de cet État.

 

«Nous sommes rendus à un point où il faut secourir les secouristes», a affirmé un porte-parole du comté d’Elbert, à une centaine de kilomètres de Denver.

«Nous essayons de sauver des vies, a dit Ryan Parsell, porte-parole du comté d’El Paso, où se situe Colorado Springs. Ce n’est pas une tempête normale du Colorado.»

 

Déraillement de train

À Logan, au Nouveau-Mexique, des vents violents auraient contribué au déraillement d’un train de marchandises de 26 wagons. Personne n’a été blessé, rapportent les autorités.

 

Dans la même catégorie