/regional/montreal/montreal

La station Côte-Vertu fermée pour au moins deux fins de semaine

Camille Dauphinais-Pelletier | Agence QMI

MICHEL DESBIENS/AGENCEQMI

La station de métro Côte-Vertu sera fermée pendant au moins deux fins de semaine durant le printemps dans le cadre des travaux de construction d’un garage souterrain.

Le service y sera interrompu les 30 et 31 mars, ainsi que les 13 et 14 avril. Selon l’avancement des travaux, il se pourrait qu’une fermeture ait lieu aussi lors de la fin de semaine des 6 et 7 avril.

Pendant les fermetures, des navettes feront le lien entre les stations Côte-Vertu et Du Collège, qui ne sont situées qu’à 900 mètres l’une de l’autre, aux deux ou trois minutes.

La ligne d’autobus 470 Express Pierrefonds sera détournée vers la station Du Collège, et la 64 Grenet sera prolongée jusqu’à cette station.

Les travaux consistent en l’installation de câbles électriques en arrière-gare, ce qui nécessite une interruption de courant dans la station.

La construction d’un garage souterrain à Côte-Vertu vise à héberger dix trains supplémentaires, ce qui permettra d’améliorer la fréquence de service de 25 % sur la ligne orange en ajoutant des trains lors de l’heure de pointe, souligne la Société de transport de Montréal (STM).