/sports/homepage

Les Canadiens flanchent en troisième

Agence QMI

Malgré un effort louable du gardien de Carey Price, les Canadiens de Montréal se sont inclinés au compte de 2 à 1 face aux Islanders, jeudi à New York, concédant le but de la victoire en fin de troisième période.

Le gardien du Tricolore a réalisé 36 arrêts, dont plusieurs importants en première période, pendant que ses coéquipiers semblaient débordés dès les premiers moments du match. Il a en outre repoussé les 15 lancers dirigés vers lui lors de ce premier engagement.

Avec son 25e filet de la campagne, Anders Lee a toutefois fait mal au Canadien lorsqu’il a accepté une passe de Mathew Barzal lors d'une séquence à deux contre un, à 17 min 03 s du dernier vingt.

Puisque les Hurricanes de la Caroline (83 points) et les Blue Jackets de Columbus (81 points) n’étaient pas en action jeudi, le Bleu-Blanc-Rouge demeure malgré tout à égalité avec la deuxième place parmi les équipes repêchées de l’Association de l’Est (81 points).

Les Islanders ont par le fait même conservé leur deuxième position dans la section Métropolitaine, puisque les Capitals de Washington, qui les devancent, et les Penguins de Pittsburgh, qui les pourchassent, ont également remporté leurs rencontres respectives.

De l’espoir

Après un excellent départ, les Islanders ont repris là où ils avaient laissé en deuxième. Ils ont marqué après 80 secondes de jeu. Récupérant une rondelle libre dans l’enclave, Adam Pelech a ouvert la marque avec son cinquième filet de la saison.

Avant le deuxième entracte, le défenseur Jordie Benn a toutefois créé l’égalité avec son cinquième but de la campagne. Il s’agit par ailleurs d’un sommet personnel pour lui.

Devant la cage des Islanders, Thomas Greiss a été mis à l’épreuve à 34 reprises.

Le Canadien reprendra l’action samedi en accueillant les Blackhawks de Chicago, au Centre Bell.