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La C Series ne sera bientôt plus qu’un souvenir

TVA Nouvelles

Archives/Agence QMI

Le nom de la C Series, développée par Bombardier, disparaîtra lentement au cours des prochains mois du nom officiel du partenariat conclu avec Airbus.

Ainsi, on passera de «La Société en commandite Avions C Series» à «La Société en commandite Airbus Canada».

«Ce nouveau nom permettra de refléter la participation majoritaire d'Airbus dans ce partenariat ayant été officialisé le 1er juillet 2018», peut-on lire dans un communiqué publié jeudi matin.

Rappelons qu’Airbus a pris à ce moment le contrôle du programme C Series de Bombardier et qu’il l’a depuis rebaptisé A220. Airbus détient 50,01% de ce qui s’appelait autrefois «La Société en commandite Avions C Series», Bombardier et Investissement Québec conservent respectivement 34% et 16% du programme.

Identité visuelle

Le logo de la C Series sera aussi maintenant chose du passé : «L'organisation adoptera le logo d'Airbus comme l'unique symbole de son identité visuelle», peut-on y lire.

« Ce nouveau nom était la prochaine étape logique [...]. Cette décision stratégique renforcera la confiance des clients dans l'A220, en tant qu'appareil intégré à part entière à la famille Airbus», a affirmé dans le communiqué le PDG de l'entité et chef d'Airbus Canada, Philippe Balducchi.

La disparition du nom se finalisera au cours des prochains mois sur la documentation et les articles de marque de la société.

Les logos d'Airbus et de Bombardier resteront toutefois côte à côte sur le mur extérieur de l'usine d'assemblage de Mirabel, comme on y assemble autant des Airbus A220 que des Bombardier CRJ.

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