/news/world

Prêt à fournir la déclaration d’impôts du président Trump

Agence France-Presse

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a indiqué jeudi qu'il «se conformera(ait) à la loi» si le Congrès exigeait de fournir la déclaration d'impôts tant attendue du président Donald Trump.

Interrogé jeudi par un élu démocrate de la Chambre des représentants sur le fait de savoir s'il se plierait à une requête de fournir la déclaration d'impôts du président, M. Mnuchin a déclaré: «Si je reçois cette requête, je consulterai le département juridique du Trésor et je me conformerai à la loi».

«Je ne peux pas spéculer sur cette demande, parce que je ne l'ai pas vue», a-t-il ajouté.

Pressé de dire s'il a déjà reçu des instructions de l'administration par rapport à cette future demande, le ministre des Finances de Donald Trump a affirmé qu'il avait juste «discuté avec le département juridique du Trésor».

«Nous respecterons la loi. Je suppose que nous protégerons le président comme nous protègerons tout contribuable au titre de leurs droits», a-t-il ajouté.

La nouvelle majorité démocrate installée à la Chambre des représentants entend presser le président Donald Trump de rendre ses déclarations d'impôts publiques.

M. Trump est le premier président américain depuis Richard Nixon à refuser de divulguer sa situation fiscale.