/news/politics

SNC-Lavalin : Jean Charest recommande de nommer un «conseil de sages»

Francis Halin | Journal de Montréal

L’ex-premier ministre du Québec Jean Charest demande à Justin Trudeau de nommer au plus vite un «conseil de sages» pour être capable de se pencher sur le cas SNC-Lavalin sans faire de politique.

« Il faut détacher ça d'une surchauffe partisane qui, honnêtement, sert les intérêts de personne», a déclaré l’ancien premier ministre, Jean Charest, en marge d’un sommet portant sur l’aérospatiale à Montréal, jeudi.

Selon lui, la question de la gestion du Conseil des ministres appartient à Justin Trudeau. «C’est son affaire», ajoute-t-il.

Du recul

Il estime cependant que la mise sur pied d’un «conseil de sages» avec les partis d’opposition permettrait de prendre du recul dans l’affaire SNC-Lavalin.

M. Charest rappelle que les travailleurs responsables ont été poursuivis et amenés devant les tribunaux. Il ajoute qu’il ne faut pas oublier les 9000 personnes et leur famille.

«Il y a moyen de rendre l’entreprise imputable sans pour autant lui imposer des conséquences qui sont disproportionnées pour d’innocentes victimes», plaide-t-il.

Dans la même catégorie