/news/culture

«C’était le rêve de ma vie, chanter avec Nicole Martin» - Lise Dion

TVA Nouvelles

Amie de Nicole Martin, l’humoriste Lise Dion s’est dite très attristée par le décès de la chanteuse le mois dernier à 69 ans.

À LIRE ÉGALEMENT

Nicole Martin n’est plus

La communauté artistique secouée par la mort de Nicole Martin

5 succès de Nicole Martin à revoir

«Nicole, elle donnait tout, tout le temps» - Dan Bigras

«J’avais les jambes sciées ce matin parce que la dernière fois que je l’ai vu, elle était parfaitement en forme. Je n’en reviens pas», a-t-elle dit en entrevue à TVA Nouvelles.

«Nicole était une femme extraordinaire, une voix chaude, ronde. Une femme qui adorait son métier (...) C’était une femme super élégante sur scène, avec un respect du public. Elle chantait les chansons que le public lui demandait souvent sur les réseaux sociaux. Une femme vraiment chaleureuse.»

Lise Dion est revenue sur la première fois où elle a rencontré l’interprète d’ «Il était une fois des gens heureux».

«Je l’ai rencontré pour la première fois pour les 40 ans de Patrick Huard. Pour Patrick elle est remontée sur scène pour chanter. Je lui avais dit : "tu as vu comment le public t’a aimée" et elle m’avait dit qu’elle avait oublié cette sensation-là», a-t-elle expliqué.

«Je suis contente parce que j’ai chanté au moins une fois en duo avec elle. C’était le rêve de ma vie, chanter avec Nicole Martin (...) Je lui rends hommage d’ailleurs en reprenant une de ses chansons, "Laisse-moi partir" à la fin de mon spectacle.»

 

Les deux femmes ont été ambassadrices du «Mémo-mamo» de la Société canadienne du cancer, une initiative pour rappeler aux femmes de 50 à 69 ans l’importance de passer une mammographie tous les deux ans.

Dans la même catégorie