/news/currentevents

Plusieurs familles à la rue après un incendie dans Montréal-Nord

Agence QMI

Quatre familles se sont retrouvées à la rue samedi soir dans l’arrondissement de Montréal-Nord lorsque leurs logements ont été lourdement endommagés par les flammes.

L’incendie s’est déclaré dans une chambre à coucher du premier étage du duplex situé près de l’intersection Dagenais et Monty, et s’est vite propagé au deuxième étage puis au toit.

Le logement du premier étage a été celui qui a subi le plus de dommages par le feu, la fumée et l’eau, a indiqué Marwan Shedeed, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Montréal, ajoutant que celui du deuxième a aussi été passablement endommagé. Celui du sous-sol a principalement souffert de l’eau qui s’est écoulée des étages supérieurs.

Le logement du premier étage était occupé par une famille composée de trois adultes et de sept enfants. L’étage au-dessus était habité par une famille de deux adultes et trois enfants.

Les familles, dont neuf enfants, ont été prises en charge par la Croix-Rouge, a mentionné le chef aux opérations.

«Tout le monde est sain et sauf, personne n’a été blessé. Aucun blessé du côté des pompiers non plus», a indiqué M. Shedeed.

Des enquêteurs devaient se rendre sur les lieux samedi soir afin de déterminer la cause exacte de cet incendie.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal, les dommages sont évalués à plus de 280 000 $.